La colle Cléopâtre pour coller sur tous supports !
Reconnaissable à son bouchon orange, le petit bâton de colle non toxique et sans solvant a marqué les souvenirs d’enfance de beaucoup de Français avec son odeur qui sent bon l’amande. Utilisée majoritairement dans les écoles, la colle Cléopâtre propose aujourd’hui une large gamme de produits multi-usages.
Se glissant encore et toujours dans les fournitures scolaires des enfants, elle est également utilisée pour les activités créatives et les travaux manuels. Customisation, moulage, collage et autres arts graphiques peuvent être réalisés grâce aux différents produits de la marque.
À quoi sert vraiment la colle Cléopâtre ? Quels supports peuvent être utilisés avec la colle Cléopâtre ?
Papier, carton, feutre : la colle blanche qui devient transparente
La colle transparente est idéale pour les jeux créatifs à l’école incluant le collage de papier, de carton ou encore de feutrine. Vendu en plusieurs formats, certains pots fournissent un applicateur spatule ou un pinceau afin de rendre l’activité encore plus facile pour les plus petits. La colle blanche existe également en format colle forte ou extra forte.
La colle adhésive permet même de coller le cellophane. Laissant une fine couche transparente, les travaux réalisés pourront être résistant sans trace de colle ! Ne séchant pas immédiatement, les collages sont repositionnables en cas d’erreur.
La colle vinylique : pour les matériaux poreux
Devenant transparente après séchage, la colle vinyle est une colle bois, mais peut également être utilisée sur d’autres supports comme le papier ou le carton.
Elle peut être nettoyée très facilement avant séchage et sa texture épaisse contenant le moins d’eau possible évite que les matières gondolent.
Les vernis pour encore plus de matériaux
La marque Cléopâtre propose également des vernis pouvant être utilisés sur de très nombreux supports, de quoi utiliser encore plus de matériaux lors des activités créatives :
- Le vernis colle : pour le polystyrène, le plastique, le plâtre ou encore le métal. Le vernis colle peut être utilisé sur de nombreuses surfaces dont le polystyrène, le plastique, le métal et même sur les bougies. Il est idéal pour des activités manuelles avec des serviettes en papiers, pour le papier patch ou encore le patchwork.
- Le vernis glassificateur : pour le verre, la porcelaine et la pâte polymère. Il permet de donner un effet laqué avec un grand pouvoir couvrant.
- Le vernis à effet : effet mat ou encore fissuré pour encore plus d’originalité dans les créations.
Le pistolet à colle : pour tous les supports à décorer
Si toutefois vous recherchez une colle tissu ou une colle bois pouvant être utilisés sur de très nombreux supports, optez pour le pistolet à colle qui vous permettra de créer vos propres objets ou de réparer d’autres breloques.
La colle chaude permet une prise rapide sur des matériaux variés, de quoi nourrir les idées créatives et permettre la création de bijoux ou encore la pose de mosaïque.
Pour approfondir le sujet :