Les colles Cléopâtre pour les enfants, c'est du sur mesure !
La marque Cléopâtre propose depuis près de 90 ans un choix toujours plus grand de colles à destination des petits et des grands. Mais, c'est un fait, elle est spécialisée dans l'enfance et n'a eu de cesse depuis tout ce temps de se moderniser. Elle a ainsi su offrir une gamme de plus en plus large, répondant le plus possible de précision aux besoins des différentes cibles. La marque a toujours été en lien avec l'ensemble du système scolaire, les professeurs des écoles, les parents et bien entendu tous les enfants. Cette proximité permet de répondre le plus justement possible aux demandes et aux souhaits des utilisateurs. Les parents peuvent ainsi participer à l'épanouissement de leur progéniture.
Pour savoir à quoi sert la colle Cléopâtre ou à qui se destinent ses produits, il suffit de jeter un œil sur le site de la marque. Il s'inscrit tout à la fois dans une démarche de communication et de pédagogie.
À chaque âge ses colles
La marque Cléopâtre n'a pas hésité à fournir sur chacun de ses produits un code en fonction des âges. Ainsi, trois grandes catégories ont vu le jour :
- Les colles pour les enfants de plus de trois ans.
- Celles pour les plus de six ans.
- Et enfin les colles destinées aux plus de neuf ans.
Cette catégorisation est née des nombreux échanges entre tous les partenaires et les utilisateurs. Elle vise autant à aider les professionnels des écoles, des crèches, centres de loisirs, qu'à guider les enfants eux-mêmes dans leurs apprentissages, le chemin vers plus d'autonomie.
Les différents types de colles et leurs caractéristiques
La colle papier se décline, pour les enfants de plus de trois ans, en une douzaine de produits. Cela va bien entendu du légendaire "p'tit pot" Cléopâtre disponible en 23, 50 et 85 grammes à la colle marine en contenant de un kilogramme. On trouve aussi la colle végétale "Cléobio" accessible dans différents modèles. Certains sont dotés de l'embout mousse, d'autres de l'embout détendeur en tube ou en bouteille. La colle "biopowder" est, elle, proposée en pot de 100 g. Il faut noter que tous ces produits ne donnent pas un collage rapide et puissant. Cela permet aux plus petits d'avoir la possibilité de s'y reprendre à plusieurs reprises, facilitant ainsi les apprentissages.
Les colles vinyliques sont, quant à elles, classées dans la catégorie "bricolage". Elles permettent toutes sortes d'assemblages du papier au carton en passant par la feutrine. Là encore, les différents conditionnements donnent un accès facile au plus grand nombre.
Toutes ces colles sont facilement lavables à l'eau tiède et ne représentent aucun danger pour la peau. Si les colles Cléopâtre sont si prisées depuis tant d'années, on peut imaginer sans peine que leur rapport qualité/prix y est pour quelque chose.
Il est essentiel d'accompagner chaque enfant par le biais d'activité. Tous les enfants ont besoin de cette estime de soi. Se nourrir intellectuellement prévient l'échec scolaire et renforce la confiance en soi.
Pour approfondir le sujet :