La colle Cléopâtre et la mousse à raser

La colle Cléopâtre est connue de tous depuis bien des années. Elle s'utilise pour des réparations, des collages, des idées créatives. Elle est repositionnable et multi-usage, bref c'est la colle que l'on utilise pour tout. La nouvelle tendance est le DIY. C'est pouvoir tout fabriquer soi-même. Fabriquer sa lessive, son liquide vaisselle, tout peut être à présent fabriqué par vos petits doigts.

Mais alors, la colle Cléopâtre nous ouvre-t-elle des portes dans les arts graphiques ? Comment fabriquer des objets avec la colle Cléopâtre ? Comment utiliser la colle Cléopâtre autrement qu'en simple colle ?

Colle Cléopâtre et mousse à raser

Qu'est-ce que le slime ?

On connaît la colle Cléopâtre sous forme de :

  • Pot de colle.
  • Colle blanche.
  • Vernis colle.
  • Pistolet à colle.
  • Bâton de colle.

À présent, la colle Cléopâtre est utilisée pour créer du Slime. Cette matière étrange qui a un succès fou sur toile. Mais qu'est ce que c'est ?

Votre enfant n'a plus de scoubidou ni de pâte à modeler et vous n'avez plus d'inspiration en termes d'activités créatives ? Voici la recette pour réussir un slime :

  • De la colle Cléopâtre.
  • De la mousse à raser.
  • Du sérum physiologique.
  • Des colorants.

Vous diluez tous ces ingrédients dans un saladier, remuez à l'aide d'une spatule et le tour est joué.

Entre la pâte à modeler et la pâte polymère, le slime est visqueux, gluant et élastique. Il ne colle pas au doigt et devient donc le nouvel objet ludique avec lequel les enfants aiment s'amuser.

Le slime est devenu célèbre sur la toile. Il y a des dizaines de vidéos YouTube pour nous apprendre à faire du slime, il existe plein d'autres recettes et petits secrets de fabrication. On oubli la peinture aquarelle ou la peinture acrylique, votre enfant voudra de la colle Cléopâtre.

Le slime est-il toxique ?

Votre enfant adore les travaux manuels, c'est toujours bien de s'assurer que les éléments qu'il manipule ne soient pas toxiques. Le slime est une pâte qui a une forte ressemblance avec de la guimauve. Contrairement à la guimauve, le slime n'est pas comestible.

Vous pouvez y ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire si le cœur vous en dit, mais il est formellement interdit de le manger. Il est non toxique, mais il est conseillé de se laver les mains après chaque utilisation. Si le slime est amené à tomber par terre, il est possible de le passer sous l'eau pour le laver.

Cet objet s'étire dans tous les sens. Il est comme le papier à bulle, un relaxant naturel. Vous pouvez y rajouter des pigments pailletés, ou des pigments colorés pour le customiser.

Le slime est l'objet ludique DIY. Votre enfant aura l'impression de jouer aux apprentis sorciers.

Pour approfondir le sujet :

Product added to wishlist

Conformément aux usages en vigueur, ce site Internet utilise des cookies.